News

Cycle de conférences ActiFSS'économiser pour performer en cyclisme et trail running

Campus Santé Innovations

Faculté de Médecine - Amph G. Riffat

10 rue de la Marandière

42270 St Priest en Jarez

Tout le monde le sait, pour être performant dans les sports d’endurance, il faut un cœur gros comme ça et de grands poumons. Et si la clé résidait plutôt dans la capacité à être économe de son énergie ? En prenant l’exemple du cyclisme et du trail running, les conférenciers montreront que le rendement du geste est un facteur essentiel de la performance… et pourtant parfois oublié. Ils discuteront aussi le fait qu’en ultra-trail, il faut savoir économiser ses muscles encore plus que ses calories. Il en découle des conséquences très pratiques pour l’entrainement.

Intervenants:

>> Robin Candau (Montpellier)

>> Guillaume Millet (Saint-Etienne)

Séminaire scientifique2ème journée nationale sur la fatigue liée au cancer

Campus santé Innovations

Faculté de Médecine - Salle B 333

10 rue de la Marandière - 42270 St Priest en Jarez

Suite au succès de la 1ère journée scientifique sur la "Fatigue liée au cancer" organisée par l’Université du Mans, le Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité de l’Université de Saint-Etienne organise la seconde édition.
Le 13 juin prochain sur le Campus Santé Innovations (site hôpital Nord), une douzaine de conférenciers nationaux et internationaux viendront présenter leurs travaux.
La journée se terminera par un temps d’échanges sur la fatigue liée au cancer et en particulier le rôle de l’exercice dans le traitement de ce symptôme.